Besoin de migrer votre site vers https ?

Vous souhaitez améliorer la sécurité ou le référencement de votre site internet en migrant votre site vitrine ou votre e-boutique vers le https. Nexergo est à vos côtés pour mettre en place tous les paramètres techniques nécessaires à cette opération.

Migration https chez Gandi et OVH

 

 

Migration https chez Gandi et OVH

Comment migrer son site vers https chez Gandi ?
Comment passer son site au https chez OVH ?

Qu’est-ce que le https ? C’est simple, vous avez déjà entendu parler du http (Hypertext Transfer Protocole), c’est le protocole qui permet à un ordinateur de rentrer en contact avec un serveur, c’est à dire la machine qui stocke les fichiers d’un site internet. Le souci est que, lors de cet échange de données, des pirates peuvent potentiellement récupérer des informations. On a donc inventé le https, qui est une version sécurisée du http, grâce aux protocoles SSL ou TLS.

Pour migrer un site vers https, il faut suivre les 4 étapes suivantes :

  1. Création et activation du certificat
  2. Migration du site vers https
  3. Détection et correction du Mixed Content
  4. Modification du XML sitemap

Une fois le https installé, comment cette activation se matérialise-t-elle ? Par l’apparition d’un symbole dans votre barre d’adresse : un petit verrou vert suivi parfois de la mention « Sécurisé » :

Création de site internet à Montélimar, Nexergo sécurise vos sites web marchands, sites e-commerce.

 

Quel est l’intérêt de passer en https ?

Après tout, vous n’avez peut-être pas un site web marchand et vous ne gérez probablement pas de base de données ultra confidentielle… Tout simplement, Google favorise depuis début 2017 le référencement des sites passés en https, et surtout les sites non sécurisés sont signalés comme non sûrs :

Il est donc important de passer au https ! Mais il peut être parfois complexe de générer des certificats, comme chez Gandi. Nexergo peut réaliser ce travail pour vous. N’hésitez pas à contacter l’agence !